warhammer V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discussion autour des règles.

3 participants

Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Discussion autour des règles.

Message  galandil Sam 12 Nov - 18:30

Je viens d'ouvrir cet espace pour tous les litiges qu'on pourrait avoir autour d'un point de règle ou simplement une explication un peu simplifiée d'un point de règle assez compliqué.
Je pense que ça sera necessaire en particulier pour la magie.

J'en profite pour parler d'un point que je n'avais pas compris. Il n'est pas obligatoire d'utiliser un focus lors d'un lancement de sort. C'est juste que ça donne un bonus supplémentaire (comme pour la compétance focalisation)
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue14/14Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  Galdor Ciryatan Mer 23 Nov - 15:35

J'ai en talent rechargement rapide = gain 1/2 round

sachant que j'ai 2 attaques (1+1) et que mon arc met 1/2 round pour se recharger, j'ai combien de tir au total ?
4 ?
Galdor Ciryatan
Galdor Ciryatan
galdor

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2011

création de perso
pseudo: Galdor
carrière: Guerrier Fantôme
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue13/13Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  galandil Mer 23 Nov - 20:38

Pour l'instant, et cela ne concerne que l'action partielle voilà ce qui est écrit :

L’action complète :une action complète nécessite toute l’attention
du personnage. Un personnage qui entreprend une action
complète ne peut pas entreprendre de demi-action durant ce round.
La demi-action :une demi-action est une tâche relativement
simple, comme se déplacer ou dégainer son arme.Un personnage
peut entreprendre deux demi-actions à son tour au lieu d’une
action complète.
L’action gratuite :une action gratuite ne prend qu’une fraction
de seconde, et peut donc être menée à bien en plus de toutes les
autres actions entreprises. Le nombre d’actions gratuites qu’un
personnage peut effectuer durant un round n’a normalement pas
de limite, mais le MJ usera de son bon sens et indiquera ce qui
peut raisonnablement être accompli.
Un personnage peut par exemple effectuer une charge (action
complète) ou viser et tirer (deux demi-actions).Il est important de garder
à l'esprit qu'un round tout entier dure dix secondes, mais que le tour
d'un personnage durant ce round ne représente que quelques instants.
Les trois actions les plus répandues consistent à dégainer une arme,
à attaquer et à se déplacer.Durant son tour, un personnage peut accomplir
une action complète ou deux demi-actions, comme il le désire,
à deux exceptions près :
Un personnage ne peut pas accomplir plus d’une action
d’attaque durant son tour. On appelle action d’attaque toute
action dont l’intitulé contient le mot « attaque ».

Un personnage ne peut pas accomplir plus d’une action
d'incantation durant son tour.

Les actions d'incantation
permettent aux personnages d’utiliser des sorts.
Pendant n’importe quelle action, le personnage peut parler, plaisanter,
pousser un cri de guerre ou autre courte expression verbale :ce sont là
des actions gratuites.C’est au MJ de décider exactement ce qu’un joueur
a le droit de dire durant cette courte période de temps :il paraît évident
qu’un avertissement succinct ou narquois adressé à un camarade reste
acceptable, tandis que la récitation intégrale et inspirée de paragraphes
entiers de l’oeuvre du célèbre auteur libertin Detlef Sierk ne l’est pas.
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue14/14Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  galandil Mer 23 Nov - 20:43

Un peu plus loin il y a ça :

Attaque rapide (action complète)
Le personnage peut effectuer un nombre d’attaques au corps à corps
ou de tir égal à sa valeur d’Attaques. Il lui faut avoir au moins 2 en
Attaques pour tirer avantage de cette action. Un personnage ne
peut accomplir une attaque rapide impliquant une arme de tir que si
celle-ci peut être rechargée en une action gratuite
,
ou s’il a un pistolet dans chaque main.Dans ce dernier cas, le personnage peut effectuer un
maximum de 2 attaques (une par arme).

Ca répond peut être à toutes tes questions sauf une : Mettre 4 flèches en même temps... Je cherche encore...
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue14/14Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  galandil Mer 23 Nov - 20:46

Les attaques à distances, ou tir, sont résolues comme celles au corps à
corps, à quelques exceptions près. En premier lieu, les adversaires ne
peuvent ni parer ni esquiver un projectile.
Deuxièmement, les personnages
ne peuvent pas effectuer de tir s’ils sont engagés dans un combat
au corps à corps, à moins qu’ils ne disposent d’un pistolet ou d’une
arbalète de poing.Troisièmement, le personnage doit avoir une ligne de
vue dégagée.

Ca peut être très avantageux !!!
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue14/14Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty content

Message  admin Mer 23 Nov - 21:10

Bon et bien je vois qu'il y a plus rapide que moi . Smile

Je n'est pas eu le temps de le poster Smile tu as était le plus rapide.

ma vengeance sera terrible ........ Wink
admin
admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : alfortville

création de perso
pseudo: chroniqueur
carrière: conteur
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue0/0Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (0/0)

https://warhammerv2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty points de fortune

Message  admin Mar 29 Nov - 6:11

Points de fortune:


Les points de Fortune sont liés aux points de Destin.
Le nombre de points de Destin d'un personnage permet de déterminer son total de points de fortune, mais ils présentent deux différences essentielles .
Tout d'abord, les points de fortune constituent une ressource qui ce renouvelle chaque jour.
Un personnage peut dépenser un nombre de points de Fortune égal à son total de points de Destin.
D'autre part les points de Fortune ne sont pas des atouts aussi puissants que les points de Destin.
Ils représentent les petits coups de chance du personnage, et sont de simples manifestations mineures de la Grandes Destinée qui l'attend.
On peut utiliser les points de Fortune de quatre façon différentes.

1
Un joueur peut dépenser un point de Fortune pour relancer les Dés lorsqu'il a raté un test de caractéristique OU de compétence.
Il peut le faire à n'importe quel moment, et pas seulement au combat.
Il ne peut utiliser qu'un point de Fortune quand il se livre à un test étendu.


2
Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour bénéficier d'une parade OU d'une esquive supplémentaire .
Cela permet au personnage de parer ou d'esquiver plus d'une fois par round, ce qui est normalement interdit.

3
Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour gagner un bonus de 1d10 à son jet d'initiative.
En d'autres termes le personnage lance 2d10 et ajoute le résultat à son Agilité pour déterminer son initiative au début du combat.

4
Un personnage peut dépenser un point de Fortune pour gagner une demi-action supplémentaire durant son tour.

Les points de Fortune se renouvellent au début de chaque jour.

admin
admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : alfortville

création de perso
pseudo: chroniqueur
carrière: conteur
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue0/0Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (0/0)

https://warhammerv2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  Galdor Ciryatan Mer 18 Jan - 16:53

comment récupère t on les points de vie ?
Galdor Ciryatan
Galdor Ciryatan
galdor

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2011

création de perso
pseudo: Galdor
carrière: Guerrier Fantôme
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue13/13Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  galandil Mer 18 Jan - 18:17

Légèrement blessé : il reste plus de 3 points de Blessures au
personnage, mais moins que la valeur initiale de sa caractéristique
de Blessures. Sans soins médicaux, le personnage regagne 1 point
de Blessures par jour grâce à la guérison naturelle.

Gravement blessé : il reste 3 points de Blessures ou moins au
personnage. Sans soins médicaux, la guérison naturelle rend au
personnage 1 point de Blessures par semaine.

A priori pas besoin de repos complet. (mais c'est à nous de rester logique dans le cas de blessure grave)
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue14/14Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty récupération

Message  admin Mer 18 Jan - 19:39

Pour récupérer des points de vie il y a 5 façons:

1 guérison naturelle : 1 point par jour pour légèrement blessé, 1 point par semaine pour gravement blessé.

2 compétence soins : 1d10 points pour légèrement blessé, 1 point pour gravement blessé.

3 Talents chirurgie : 2 points pour gravement blessé.

4 magie : tout dépend du sort.

5 potions de soins : tout dépend de la potion.
admin
admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : alfortville

création de perso
pseudo: chroniqueur
carrière: conteur
points de vie:
Discussion autour des règles. Left_bar_bleue0/0Discussion autour des règles. Empty_bar_bleue  (0/0)

https://warhammerv2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour des règles. Empty Re: Discussion autour des règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum