warhammer V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Règles d'écriture sur le Forum

4 participants

Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Mar 1 Nov - 21:12

Voilà le premier post de règle concernant les codes d'écritures à respecter.
Bien entendu, je te propose ce qui est (en général utilisé) tu nous dirons ce que tu en decides.

Pour le texte normal, on peut le laisser tel quel ou le mettre en italique mais je trouve que ça rend bien comme ça. A décider si on utilise le "je" ou la troisième personne pour parler de notre perso. (perso je préfère le "je" mais le "il" permet de changer plus facilement de sujet)

Ex :1- En entrant dans la forêt, je sens que quelque chose ne va pas bien. Par précaution, je sors mon arme de son fourreau. J'avance à allure lente à l'intérieur des bois, cherchant du regard le moindre petit détail qui serait suspect.
2- En entrant dans la forêt, Galandil sent que quelquechose ne va pas bien. Par précaution, l'elfe sort son arme de son fourreau. Il avance à allure lente à l'intérieur des bois, cherchant du regard le moindre détail qui serait suspect.

Pour le discours direct, on le met en couleur (en général le rouge) et entre ":
Ex : "Salut l'ami ! Quel bon vent t'amène ?"

Pour les pensées, en couleur(généralement du orange) et entre *
Ex : Galandil vit devant lui le chef de la garde
*Hum...Il a pas l'air comode le gars, va falloir la jouer fine*
"Bonjour Messire, je me nomme Galandil et je vous emmerde !"

Enfin et surtout lors des combats, on peut mettre en vert et entre [] les points de règles que l'on utilise pendant la scène, si ce n'est pas secret:
Ex : Voyant l'orque qui lui fonce dessus, le combat semble inévitable. Galandil dégaine son épée et se prépare à donner un coup si puissant, qu'il ne laisserait aucune chance à son adversaire.
[utilisation coup puissant 2 attaques pas de défense]
(je ne sais pas si c'est dans les règles mais c'est juste pour l'exemple.
Voilà, si j'en ai d'autres, je vous le fais savoir.
A+
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty admin in peace

Message  admin Ven 4 Nov - 18:28


moi je dis:

parfait . Wink


gardon ce système.
admin
admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : alfortville

création de perso
pseudo: chroniqueur
carrière: conteur
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue0/0Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (0/0)

https://warhammerv2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  eveer Dim 6 Nov - 18:07

question pour un champion quand on veut parler entre nous on écrit comment ex : si quel qu'un veut dire qu'il s'absente comment on écrit confused
eveer
eveer
eveer
eveer

Messages : 102
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : quelque part

création de perso
pseudo: Eveer
carrière: voleur
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue12/12Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (12/12)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Lun 7 Nov - 21:09

Par contre j'ai une question à une couronne :

Est ce que c'est possible de modifier la couleur pour les posts non visités pour que ça saute un peu plus aux yeux? Quand on aura pas mal de posts et qu'on aura plus le temps de trop fouiller, ça serait pas mal qu'on voit un truc qui pete pour voir directement que là, il y a un truc à lire.
Si ça demande trop de modif, c'est pas la peine mais si y a qu'un petit truc tout simple à changer, ce serait mieux je pense.
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Lun 7 Nov - 21:12

eveer a écrit:question pour un champion quand on veut parler entre nous on écrit comment ex : si quel qu'un veut dire qu'il s'absente comment on écrit confused


Si t'es absent bein t'ecris rien ! lol!

Sérieusement, pour tout ce qui est hors roleplay, le style d'écriture et les codes n'ont aucune importantce. C'est juste pour les post en RP qu'il faut utiliser ce code pour savoir ce que le personnage dit, pense et fait.

Et puis merde, faites comme vous voulez ... VIVE LE CHAOS !!! cheers
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  Galdor Ciryatan Mer 23 Nov - 15:37

Eveer tu mets entre parenthèse () ou Crochet []

par contre, le rouge ressort très mal chez moi, il n'y aurait pas une autre couleur ?
Galdor Ciryatan
Galdor Ciryatan
galdor

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2011

création de perso
pseudo: Galdor
carrière: Guerrier Fantôme
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue13/13Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Mer 23 Nov - 20:06

Hummm, le vert kaka ça te vas ? Comme tu dis que de la merde ...
Tu écriras et tu verras tout de suite que ...c'est d'la merde ! lol!
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Dim 27 Nov - 12:39

Bon ... pour faire plaisir à notre ami...hum, hum... notre camarade de jeu, je propose que nous ecrivions en vert au lieu du rouge lorsque nous avons quelquechose à dire. Comme ça, ce sera plus lisible.
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  Galdor Ciryatan Dim 27 Nov - 19:12

tu vois, tu finis par l'apprecier, la merde... alien Normal, pour une grosse mouche à m....
Galdor Ciryatan
Galdor Ciryatan
galdor

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2011

création de perso
pseudo: Galdor
carrière: Guerrier Fantôme
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue13/13Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Lun 28 Nov - 19:20

Voici un exemple d'intervention du Meujeu dans le cadre narratif :

Les noms des personnages apparaissent en surbrillance (crashdown, Karl, Jade et Rémi sont les Pjs) et la réponse à leur actions individuelles.
On a chopper un prisonnier asiatique. Crash(le decker fouille ces équipements électroniques et cherche dans les données) Karl le mage cherchait son équipement perso. Jade conduit le minivan et Rémy est dans une boite de nuit et s'apprete à rejoindre les autres...Sovenko, c'est moi !


Crashdown:

Les données sur le PAN de l'asiatique sont relativement décevantes (tu dénombres cependant un nombre assez important d'équipements cybernétiques connectés au PAN), mais au moins as-tu la satisfaction d'obtenir l'identité de votre prisonnier: Takeshi Amada.

Tu profites également de ta victoire contre la Glace pour lancer une recherche de données dans le noeud de l'Oxygène. Les données chiffrées défilent à vive allure tandis que ta forme complexe trie les informations. Tu réalises rapidement que Prisca et son amie au tatouage de crocodile sont venues à plusieurs reprises ces dernières semaines grâce aux vidéos sauvegardées des caméras de surveillance de l'établissement. Quelques millièmes de secondes plus tard, tu trouves également un fichier rassemblant des données sur les clients de la boîte de nuit. Tu penses avoir touché le jackpot en retrouvant à nouveau les deux femmes, enregistrées sous les pseudonymes de Perle et Caïman. Leurs fiches contiennent un lien crypté appelé Styx. Alors que tu t'apprêtes à lancer un décryptage, le noeud plante en t'expulsant de la matrice.

La douleur est immédiate et une forte migraine vient assaillir tes tempes. Tu reprends lentement conscience de ton environnement réel et de l'arrière du SUV dont le plancher vibre légèrement. Vous roulez et Karl parle à un mec.

Karl:

Tu fouilles votre prisonnier et découvre un Colt Manhunter dans un holster glisser sous son aisselle. Tu découvres par ailleurs un scanner de fréquence radio, un kit de serrurerie, une lampe torche et un modèle Novatech Airware en guise de Comlink.

L'asiatique te fixe tandis que tu lui ôtes son bâillon. Libéré de l'entrave, il avale difficilement sa salive avant de te répondre d'une voix âpre:

- Merde, je sais pas ce que vous voulez, mais vous vous trompez de type.

Le rictus mauvais que tu lui adresses devant cette sortie l'encourage à poursuivre:

- Ecoutez, qui vous êtes, moi je m'en fous, j'irais pas vous balancer. Mon employeur veut juste la confirmation que la fille du Maire a disparu, point barre...

Il te regarde puis tourne ses yeux vers Crashdown qui vient d'émerger difficilement.

Jade:

La circulation est dense, mais vous roulez tout de même. A deux reprises, tu croises tout de même des véhicules de la Lone Star qui filent dans la direction que tu viens de quitter, mais bien trop tard pour que tu t'en inquiètes.

Des coups d'oeil répétés dans les rétroviseurs et dans le ciel de Miami te rassurent un peu. Vous ne semblez pas être suivi.

Rémi:

Tu poses tes mains sur les épaules dénudées des poseuses et instilles des vagues de mana qui courent tout le long de leur circuit nerveux. Les expressions extatiques que tu obtiens sur leurs visages sont la récompense du sort lancé.

L'une d'elle, la première que tu as effleuré, parvient à articuler:

- On sera là à t'attendre... avant de s'enfoncer dans les coussins pour savourer les dernières ondes de plaisir qui la secouent alors que tu t'éloignes.

Un peu plus loin, Sovenko t'attend, le visage toujours tourné vers les coulisses où s'est éclipsé sa pseudo-connaissance. Sans pourtant se tourner vers toi à ton approche, il te dit d'un ton sardonique:

- Et maintenant que t'as fini de faire mumuse, on fait quoi, tombeur? T'as vu la com de l'autre tarée du pistolet?



galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Lun 28 Nov - 19:29

Et voici comme le meujeu nous présente une scene de combat qui commence :
Comme pour le reste, il présente les persos concernés et il dit a la fin initiative et contre quel adversaire.



Jade et Karl:

Vous branchez simultanément vos caméras ce qui laissent à vos coéquipiers l'occasion d'assister à la chasse à l'homme que vous engagez. Tandis que Jade effectue un démarrage en trombe pour braquer de suite à droite et s'engager dans la rue en sens interdit, Karl pénètre lui dans les cuisines du restaurant. Une dizaine de cuisiniers s'affairent derrière des fourneaux en inox sur lesquels mijotent des plats aux odeurs épicées et une bouffée de chaleur assaille le visage du nain tandis qu'il se glisse entre les commis. A l'autre bout de la cuisine une porte se referme sur une silhouette après laquelle crie un cuisinier chinois dans sa propre langue qui vient d'être bousculé à l'instant...

... Le SUV fonce le long des cinquante mètres de rue en sens unique. Avec les voitures stationnées le long des trottoirs, inutile de dire qu'il n'y a pas de place pour croiser une véhicule en sens inverse. Cette pensée traverse l'esprit de Jade au moment même où une voiture va pour justement s'engager en face à face. Appuyant sur l'accélérateur comme une forcenée, la délicieuse haïtienne parvient pourtant à sortir le SUV de l'allée en braquant au dernier moment pour éviter l'accident, non sans se faire houspiller à coup de klaxons, et se retrouver dans la parallèle à l'entrée du restaurant...

... Karl parvient à s'extraire à son tour de la cuisine et à pénétrer dans la réserve du restaurant qu'il traverse aussi vite qu'il le peut. Il débouche à son tour dans la parallèle...

... Claquant la porte que Karl s'apprête à franchir, l'asiatique se retrouve face à face au SUV de Jade qui arrive à une dizaine de mètres de sa position. Karl débouche enfin sur ses talons, déboulant à cinq mètres de votre proie. Regardant uniquement le SUV, l'asiatique fonce vers le trottoir en face de la sortie du restaurant avec l'intention manifeste de rentrer dans l'un des immeubles qui le jouxte. Ecartant le pan de son long manteau, l'asiatique dégaine une arme tout en se précipitant dans la direction qu'il s'est choisi. Il ne semble pas avoir repéré Karl.

[Initiative: Jade> Karl> Asiatique]

Rémi:

La blonde platine fait une petite moue à ta demande:

- Je ne te suffis pas, c'est ça?

Elle te fait ensuite un grand sourire plein de sous-entendu, comme pour contredire son air faussement mutin préalable:

- D'accord, je vais les chercher, Feunoyre!

Tandis que ton admiratrice s'adresse à ses copines en gloussant, Sovenko semble continuer de fixer la porte derrière laquelle le Troll s'est éclipsé. Captant enfin ton regard qui pèse sur lui, il hoche la tête et tu reçois dans la foulée un message sur ton PAN:

@ Rémi: J'ai failli lâcher un renard... Je connais le type qui vient de se barrer avec le chef de soirée. C'est... c'est un mec qui magouille dans le trafic de came.

Crashdown:

Immergé dans les lignes de code de la Résonance, tu sépares tes pensées pour interagir en plusieurs des lieux fictifs de ce monde parallèle avec lequel tu es en constante liaison. Le Phoenix retourne auprès de la bulle d'Oxygène pour tenter d'obtenir ton compte sécurité tout en s'approchant du noeud de la Lone Star. Un défi pour tous les Hackers, que de s'attaquer à la corporation de sécurité.

Agissant à la vitesse de la pensée, inconscient de ton corps secoué par les manoeuvres de Jade dans le monde réel, tu t'attaques aux codes des deux noeuds pour qu'ils t'acceptent. C'est quasi-simultanément que tu obtiens les deux accès sécurité. Le phoenix s'introduit d'abord dans le coffre-fort avec l'étoile de la Lone-star. Un sourire de satisfaction joue sur tes lèvres. Facile pour toi, même un système aussi protégé que la Lone-star!

Dans le même temps, le Phoenix entre dans la bulle d'oxygène flottant dans un liquide bleuté. Ton sourire s'efface dans l'instant. Derrière la modélisation d'un Tsunami qui avance vers toi se cache les codes d'une GLACE qui t'a repéré!

[Initiative: Crashdown > GLACE Oxygène]
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Lun 28 Nov - 19:33

Ensuite les actions se font dans l'espace privé de chaque joueur. Le MJ fait ces calculs et ils annonce ensuite le résultat.
Ici tu vois, pas de jets de dés apparents, tout est en privé. C'est aussi une possibilité.:


Crashdown:

Tu laisses de côté la brève satisfaction d'avoir leurré le réputé système de sécurité de la Lone Star pour faire face à la Glace qui se jette sur ton icône dans le noeud de l'Oxygène avec la ferme intention de t'expulser. Tu prends le temps de faire appel à la Résonance pour améliorer ta forme complexe d'Attaque afin d'être plus performant face à ton adversaire mais malgré ton succès, l'effort te coûte et tu es passablement étourdi par le tissage.

Pas le temps de pleurer sur ton sort car tu engages de suite l'icône en forme de Tsunami en plongeant les griffes du Phoenix dans la représentation liquide de la GLACE et lui déchire une partie de sa structure qui s'effrite en ligne de code absorbée immédiatement par la Résonance. La contre-attaque de l'agent échoue une première fois, ce qui n'est malheureusement pas le cas de votre seconde passe d'arme où c'est toi qui rate cette fois ton adversaire alors que le jet d'eau envoyé par l'icône adverse te percute avec violence, t'arrachant un cri de douleur dans le monde réel.

La troisième passe d'initiative ne donne rien pour aucun de vous deux, comme si les blessures enregistrées auparavant vous perturbaient tous deux.

Concentré sur ton univers virtuel, tu ne sens pas ton corps balloter dans le monde réel tandis que Jade effectue une manoeuvre téméraire...

Karl et Jade:

Tournant toujours le dos à Karl car inconscient de sa présence, l'asiatique plonge son regard dans celui de Jade durant moins d'une seconde avant de foncer vers les trois portes d'immeuble qui lui font face.

Réagissant à une vitesse surnaturelle, la belle Haïtienne appuie des deux pieds sur la pédale de frein tout en braquant de toute ses forces pour obliger le véhicule à glisser de manière à barrer le passage à votre proie. Le résultat n'est pas tout à fait celui attendu par la conductrice, mais elle parvient tout de même à garder le contrôle du véhicule et, par chance, l'arrière du SUV percute une benne à ordure roulante dont le mouvement consécutif bloque de la route de l'asiatique.
Alors que Crashdown émet une plainte à l'arrière, dont Jade ne sait pas s'il provient de la violence du choc ou d'évènements de son monde onirique, l'adepte ouvre déjà sa portière pour s'extraire du Rover.

C'est le moment que choisit Karl pour réapparaître. Immobile, le nain semble en pleine concentration durant un bref instant alors que sa chevelure change de teinte. Posture classique chez lui pour canaliser la Mana.

L'effet est immédiat et l'homme que vous pourchassez manque de s'effondrer alors qu'il contourne la benne à ordures, foudroyé par le sortilège. Il se rattrape à celle-ci d'une main, mais pose un genou en terre. Il se redresse péniblement, en vous laissant le temps de vous rapprocher de lui. Il vous regarde, les yeux vitreux, sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer...

Rémi et Sovenko:

L'Elfe reporte son attention sur la porte où les deux protagonistes viennent de s'éclipser. Sa réponse fuse néanmoins sur le PAN-équipe.

@ Rémi: Je sais pas si ce mec a un rapport avec la pouf qu'on doit retrouver, mais ce que je sais c'est que c'est pas le genre de poisson à se déplacer pour que dalle. Jamais j'aurais pensé qu'il se déplacerait lui-même dans un fourgue aussi en vue que l'Arcadie. Pas le genre exhibitionniste si tu vois ce que je veux dire...

Alors que tu finis de lire le message, Rémi, les jeunes groupies prennent place autour de toi sur les tabourets contre le zinc. T'ayant vu pianoter sur ton comlink, l'une d'entre-elles te glisse:

- Tu invites tes copains Elfes?

Autour de vous, l'ambiance commence à grimper alors que la population noctambule se fait plus dense. Les décibels musicaux monte aussi en intensité alors que d'étranges créatures, maquillées ou non, arborent des costumes gothiques tous plus délirants les uns que les autr
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Jeu 15 Déc - 22:53

Pour la question des couleurs. Je sais qu'on ne doit pas revenir sur ce que le Maitre du Jeu a décidé. J'ai fait mon dernier post avec le rouge et les crochets en bleu.
Sur le fonds gris foncé, c'est vrai que ça rend très mal et que le vert pour l'ecriture est plus agréable à la lecture.
Si tu n'est pas d'accord pour ça, il faudrait au moins que l'on change le bleu car c'est trop foncé et quasi illisible. J'ai mis le violet sur mon post, c'est clair et discret, ça parait beaucoup mieux qu'une couleur foncée.
Je te propose de faire des tests toi même et de nous dire ce que tu décides pour la suite de notre aventure ...
Après ton intervention, on ne reviendra plus jamais sur ce sujet. Ce sera comme pour l'innommable, si l'on prononce son nom, on gagnera des points de folie... Twisted Evil
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty ok

Message  admin Ven 16 Déc - 16:28

okay je vais voir....

ps. AAHH l'humour c'est grâce à l'humour que les messages peuvent mieux se faire comprendre.
merci pour le souvenir de l'innomable Wink
admin
admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : alfortville

création de perso
pseudo: chroniqueur
carrière: conteur
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue0/0Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (0/0)

https://warhammerv2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  galandil Ven 16 Déc - 21:45

L'humour, les bons souvenirs, bref tout ce qui a fait que j'adore l'idée de rejouer à warhammer et j'adore l'idée que le petit dernier va gouter au plaisir qu'on a connu il y a plus de 20 ans de ça.
C'est le plaisir de jouer qui me fait avancer, pas l'envie qu'on se prenne la tête avec des détails.
Merci d'avoir mis tout ça en place et je vous jure que je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on s'éclate. Twisted Evil
VIVE WARHAMMER !!!
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  Galdor Ciryatan Mar 24 Jan - 9:43

Dm, tu fais un post par chapitre ?

ps: quel suspense ! on se croirait dans un film à petit budget Laughing
Galdor Ciryatan
Galdor Ciryatan
galdor

Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2011

création de perso
pseudo: Galdor
carrière: Guerrier Fantôme
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue13/13Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (13/13)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Exemple de chapitre raconté dans Shadowrun

Message  galandil Mer 25 Avr - 10:48

Le MJ :
Durant le trajet, l'ambiance est lourde dans la voiture et vous échangez peu de paroles.
Après une vingtaine de minutes de route, vous arrivez à l'Oxygéne.

L'Oxygène est le club le plus en vue de west paradize ces jours-ci, il fait partie du complexe hôtelier du même nom.
Il est réputé pour accueillir les meilleurs DJs de la planète.

Son club privé s'appelle le "Styx" et se situe dans les sous-sols de la boîte.
C'est un club privé pour hommes d'affaires richissimes ou touristes argentés. On n'y accéde qu'avec une invitation d'un membre.

Quand vous passez devant l'Oxygéne, deux choses vous sautent tout de suite aux yeux :

- Ce soir, il y a beaucoup de monde. Il y a prés d'une centaine de personnes qui font la queue à l'extérieur, attendant pour entrer et assister au show du célèbre DJ elfe éveillé : Legolas.

- La clientelle est sélect et le vieil adage qui dit : "Tenue correcte exigée" semble être de rigueur à l'Oxygéne.


Moi
Je me retourne pour parler à tout le monde. Considérant que tout le monde était repassé en mode pro et qu'ils n'allaient pas me foutre une balle dans la nuque après ce qu'ils allaient entendre.

"Bon les gars ! J'ai pas l'intention de rentrer là d'dans avec mon vrai visage. Prendre l'apparence de l'asiat' foutrait en l'air toute l'avance qu'on a pu prendre sur son groupe donc niet.
J'en avait parlé avec Crash et je pense que c'est une option risquée mais que ça peut être utile. Je prends l'apparence de Hank Donner et on observe qui dans la boite va réagir. Bien sûr, si les gars lui ont fait la peau, ils vont vouloir me chopper pour me ratatiner aussi mais c'est là que je compte sur vous ...
En même temps, vous essayez de mettre la main sur la tatouée.
Crash, dis moi qu't'as réussi à dégotter une photo et que vous avez une chance de vous débarrasser de moi !...et ouais, j'suis p'tet taré mais c'est en prenant des risques maximum qu'on a le plus de chance de trouver c'qu'on cherche !"

Jade (personnage joueur)

Je me tais tout le long du chemin, et mets la radio pour "détendre" l'atmosphère. Crash a l'air secoué. Je savais que ça arriverait. Il est trop doux. Mais là, je dois avouer que Sov a franchement abusé. Et surtout...Je trouve pas ça professionnel. Rémi s'est d'ailleurs pas gêné pour lui faire savoir, et Karl a l'air de pas en penser moins.

Je regarde la boite bondée, et arrête la voiture à quelque distance de là, pour qu'on soit tranquille. Je me rappelle avoir été spammée par cette soirée "VIP" DJ Legolas y a quelques jours, mais je percute que maintenant. Merde, super...

J'écoute ce que dit Sovenko :


Citation
Bien sûr, si les gars lui ont fait la peau, ils vont vouloir me chopper pour me ratatiner aussi mais c'est là que je compte sur vous ...
Ben tiens...


Citation
et que vous avez une chance de vous débarrasser de moi !..
Pfff...Si seulement...

Il a fini, ou alors il a serré. Je lève un sourcil. Je réfléchis. Je regarde l'O². Puis Karl. Puis l'O². Puis Crash. Puis Rémi. Puis je me tourne vers Sovenko, avec un air légèrement ironique sur le coin des lèvres :

- Il est génial ton plan, mon chou. Juste une question : on y rentre comment dans ton club ? Non parce que j'sais pas si tu nous as regardé, mais là tout de suite on a à peu près autant de classe qu'un gang Ork...Et j'avais pas vraiment prévu de faire la tournée des boites à la mode, sinon j'me serais habillée, finis-je avec un clin d’œil clairement sarcastique à Marasme.

[color=brown]Citation c'est l'option citer qui est intégrée ici pour faire des remarques à ce moment là !
/color]

Karl (autre joueur)

Les yeux dans le vague, j'écoute pourtant attentivement les remarques de mes coéquipiers.

* T'inquiètes Sov', quand sera venu le moment de nous débarrasser de toi, je te porterai le message moi-même ! *

Je tourne la tête vers Jade, puis le haïtien. Sur un ton faussement enjoué :

- Et c'est là qu'on s'réjouit d'avoir deux mages dans l'équipe ! Rémi, papa Legba aura bien un truc ou deux en réserve pour nous permet' de rentrer là-d'dans nan ?
Quant à moi, bah... Bougez pas d'là, j'reviens !

Plissant les yeux, je produis l'effort nécessaire pour projeter mon essence spirituelle dans l'astral. Dans le monde physique, mon corps de nain s'affaisse, inanimé, dans le fauteuil du SUV.
De l'autre côté, savourant le kaléidoscope de couleur qui s'offre alors à ma vision éthérée, je vole prudemment vers la boîte de nuit, afin d'y faire un rapide repérage. Dans un premier temps, je recherche toute trace d'activité magique à l'extérieur, et j'essaie de repérer des auras familières, ou remarquables...
De plissant les yeux à remarquables, il a ecrit en rouge pour signifier qu'il est dans l'astral.

Moi

Karl a raison et je fais confiance aux deux mages pour nous trouver un bon tour de passe passe pour entrer.
Ce qui peut me permettre d'afficher un franc sourire de victoire pour répondre à la remarque de Jade.
"Tinquiète pas ma belle ! T'es belle à croquer !"

Crash (autre joueur)

Crash semble émerger de la réalité virtuelle et regarde tour à tour ses compagnons.....
Ca me semble risqué ton idée de prendre l'apparence de l'autre gars....vu le niveau de sécurité ici faut faire super gaffe....j'y connais pas grand chose mais vous les mages, vou spouvez pas influencer le vigile pour lui faire croire qu'on a une invit....
Moi je vais essayer de retourner dans leur système...mais c'est super chaud......

Rémi (autre joueur)

Je réfléchis aux paroles du nain.
Papa Legba soit compatissant avec ce nain. Il ne partage pas notre culture et encore moins notre savoir.

Voyant Karl partir dans le monde des esprits je m'adresse aux autres.
"A moins de déployer tout mon pouvoir et mes ressources mentales il va être difficile pour moi de transformer votre apparence à vous tous. Certains pourraient déjà changer de tenue pour une plus appropriée. Cela pourra servir pour le futur... Crash tu pourrais peut être nous ajouter à la liste des invités? Un peu de baratin sauce Marasme et le tour sera jouer. Qu'en pensez vous?"

Voilà la suite en vrac mais le plus important c'est la réaction du MJ à tout ça !


Pourquoi pas..je peux toujours essayer, mais c'est très risqué car si je me rate faudra certainement décamper d'ici, c'est comme vous voulez...

Signaler au modérateur Journalisée



Remi Lebeau
PJ- Vermillion
Full Member

Hors ligne

Messages: 205



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #8 le: 20-12-2011, 16:42:23 »

--------------------------------------------------------------------------------

Je regarde Crash perplexe:
"Je n'ai pas tes compétences mais j'ai eu l'occasion de voir certains Hacker à l’œuvre. Je ne me souviens pas qu'une action matricielle même remarquée mette en danger les coéquipiers. Tu peux préciser le danger?"

Signaler au modérateur Journalisée



Crashdown
PJ- Vermillion
Full Member

Hors ligne

Messages: 144



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #9 le: 21-12-2011, 17:13:49 »

--------------------------------------------------------------------------------

tu as raison...je m'explique..si je me fais repérer, vu les moyens de ces gars il y a gros à parier qu'ils cherchent à me tracer et envoyer du monde irl....je suis peut être parano, mais faut le savoir, c'est tout....
Après faut tenter pour avancer.....

Signaler au modérateur Journalisée



Sovenko 'Marasme' Vorobiev
PJ- Vermillion
Sr. Member

En ligne

Sexe:
Messages: 258



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #10 le: 21-12-2011, 17:56:13 »

--------------------------------------------------------------------------------

J'écoute avec une grande attention les propositions de Rémi et de Crash.

*A n'en pas douter, j'ai une equipe motivée à bloc.*

Surtout ne rien dire et les laisser monter un plan eux même. Si il est bon, j'ai pas besoin d'imposer le mien et c'est tout benef pour tout le monde.


Signaler au modérateur 92.134.95.230

--------------------------------------------------------------------------------

La cuillère n'existe pas.


Jade
PJ- Vermillion
Sr. Member

Hors ligne

Messages: 297


Adepte Pistolero "Spicy"


Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #11 le: 05-01-2012, 19:54:55 »

--------------------------------------------------------------------------------

J'acquiesce aux propos de Karl, sans vraiment savoir si ce dont il parle est réellement faisable. Puis je vois le petit corps tomber comme une poupée de chiffon.

Et là Marasme me fait un superbe numéro de charme. Si je ne le connaissais pas, je dirais qu'il est sincère, et vu le canon, ça me flatterait franchement. Le soucis, c'est que justement, j'le connais. Et autant il a vraiment le sex-appeal d'une star simsense, autant il est vraiment trop taré...Et pourtant j'en connais un rayon dans le style. Résultat, je lui fais un sourire presque gênée, même si ça à rien à voir avec ce qu'il croit. Puis je descends mes lunettes sur mon nez et papillonne des yeux dans un simulacre de séduction caricature. Toute façon, trop lisse comme gars, pas mon style, me dis-je comme pour me convaincre.

Je semble réfléchir pendant la conversation qui se déroule ensuite, tout en jetant une oreille distraite en ne retenant que l'essentiel. Bon, ça m'emmerde de la mettre maintenant. Tu me diras, c'est l'occasion de l'essayer. Pas de quoi cacher une arme par contre, et encore moins mes joujous...

Je finis par ouvrir la portière, et aller chercher un truc dans le coffre. Puis je reviens, avec un paquet de chez Vashon :
- Bon, les mecs...Pas que je veuille vous jeter dehors...Mais là faut que je me déguise en princesse, dis-je avec un sourire coquin et un petit retroussement de nez. Bon, par contre, j'espère qu'on aura pas besoin de trop de matos, parce que je vous préviens que je pourrais rien cacher là dessous, finis-je avec un autre sourire tout aussi suggestif. Allez, ouste, vous sortez, j'en ai pour deux minutes...Je marque un petit temps de silence en regardant le nain, avant d'ajouter au corps sans vie : Karl, tu peux rester.

Je prends place à l'arrière, et me change, après avoir bloqué les portières et teintées les vitres au maximum...Bande de petits pervers...

Je ressors cinq minutes plus tard, dans ma tenue d'apparat. Pour ceux qui s'y connaissent un peu en mode, c'est du Vashon Island, et même si ce n'est pas la dernière collection, ça reste tout à fait dans le ton de l'Oxygène. J'y ai ajouté quelques petits accessoires (collier, boucles d'oreilles en faux diamant, bracelets), et j'ai fais une petite coiffure improvisée avec quelques mèches devant, soulignant mes lentilles or. Je sors ma trousse de maquillage d'un petit sac noir et or assorti, et me mets du rouge à lèvre tout en bougeant les épaules. Je regarde mon dos, puis à nouveau les mâles :
- Ma fermeture éclair est coincée, y en a pas un de vous qui voudrait m'aider à la remonter ?...

Signaler au modérateur Journalisée

--------------------------------------------------------------------------------

T'as ? Un gros calibre ?...Mmmmm...*Schlink-Schlink*...Tu sens ça, Omae ? Ah, tiens...On dirait qu'mwens deux calibres sont plus gros qu'ton piti toiso, missiou.


Remi Lebeau
PJ- Vermillion
Full Member

Hors ligne

Messages: 205



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #12 le: 05-01-2012, 21:59:57 »

--------------------------------------------------------------------------------

Ma gorge s'assèche subitement. La vue de la petite Spicy dans sa petite robe noire y ait surement pour quelque chose. Je lui fait mon plus beau sourire et mes yeux pétillent d'envie. Mais je me retiens de tout geste déplacé.
T'inquiète vieux. Ta fille est entre de bonnes mains.

Je m'approche de Jade pour l'aider. D'une main je soulève les quelques cheveux qui flottent dans son dos. Je veux pas qu'ils se coincent dans la fermeture. Ensuite j'attrape fermement le tissu et je commence à titiller sa fermeture. Premier coup... deuxième coup... troisième coup. La fermeture se libère accompagné d'un léger "zip".
Je lui susurre à l'oreille:
"Voilà ma belle. Tu vas faire un carton. Tu es vraiment magnifique dans cette robe."

Devant pareille élégance j'ai l'air un peu misérable. J'essaie de coiffer ma tignasse en glissant mes doigts à l'intérieur et je replace le col de ma chemise. Je farfouille dans ma sacoche de voyage pour en sortir un spray d'eau de toilette bon marché. Deux pressions sur mon torse et je range le flacon.

J'ai l'impression de me sentir mieux. Je regarde les autres.
"Qu'est ce qu'il fout Karl? Ca fait un moment quand même..."


Signaler au modérateur Journalisée



Crashdown
PJ- Vermillion
Full Member

Hors ligne

Messages: 144



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #13 le: 06-01-2012, 11:42:39 »

--------------------------------------------------------------------------------

j'apprécie à sa juste valeur les formes de Jade et ne peut réprimer un petit waouh.....
bon je vous laisse entrer et je me connecte au réseau...

Signaler au modérateur Journalisée



Sovenko 'Marasme' Vorobiev
PJ- Vermillion
Sr. Member

En ligne

Sexe:
Messages: 258



Re : Chapitre 2 - L'Oxygéne
« Répondre #14 le: 06-01-2012, 18:33:09 »

--------------------------------------------------------------------------------

Je regarde chaque membre de l'équipe en action et me rejouis intérieurement de leurs qualités.
Tandis que Jade se change, je me colle au retro viseur pour étudier mon nouveau visage.

*C'est parfait ! ... pour se retrouver dans un caniveau avec une balle dans l'citron.*
Jade sort toute pimpante et fait son numéro avec Rémi. Ils sont très "class" tous les deux; peut être trop même, ils risquent de pas passer inaperçu.

"Hey Jade, Rémi, attendez d'être à l'intérieur pour faire vot'cinéma ! .... Je m'demande si c'est moi qu'on va regarder ..." Après avoir laché un clin d'oeil complice, je me tourne vers Crash.

"Crash, ouvre nous les portes du Paradis. J'ai hâte de voir à quoi ressemble nos anges !"

Réaction du MEUJEU après tous ces posts.


Sovenko

Tu utilises la photo de Hank Doner que te fournis Crash pour modeler les traits de ton visage.
Tu es assez satisfait du résultat, cela devrait donner le change.

Jade, Rémi

Vous n'attendez plus qu'un signal de Crash pour vous avancer vers l’Oxygène.

Crashdown

Tu replonges dans le noeud de l’oxygène, non sans une certaine appréhension. Ta dernière visite n'avait pas tourné à ton avantage et tu avais échappé de peu à la mort.

Cependant, tu as su tirer des leçons de tes erreurs passés et tu façonnes le code à la perfection.
Tu te glisses à travers la première couche de protection du nœud sans déclencher la moindre alerte, invisible comme un fantôme.

Tu es désormais dans le nœud de l’oxygène avec les pleins pouvoirs. Tu repères plusieurs CI qui tournent en surveillance, sans prêter réellement attention à toi.
A l'intérieur de ce nœud, tu découvres un second nœud, qui t'apparait encore mieux protégé : c'est le nœud du Styx.


Karl

A l'extérieur de l’oxygène, tu ne remarques rien de particulier dans l'astral, si ce n'est un grand mélange d'impatience, d'excitation et d'euphorie généré par les personnes qui patientent à l'extérieur.

Te faufilais à l'intérieur est un jeu d'enfant, aucune barrière ne protègeant le club.

En entrant, par contre, tu es subjugué.
Le spectacle de DJ Legolas est tout simplement hallucinant. Il ne se contente pas de mettre le feu sur le dance floor, il enflamme également l'astral d'un spectacle multicolore rythmé par la musique.
Tu remarques à l'intérieur un grand nombre de personnes éveillés. Mais ce qui attire le plus ton attention, c'est cette aura étrange qui les entoure tous.
Tu as déjà vu quelque chose de semblable chez les personnes en pleine défonce, mais pourquoi sont ils tous basculés en perception astrale ?

Une partie de l’Oxygène attire également ton attention. D'imposantes barrières duales semblent entourer ce qui doit être la partie privée de la boite : le Styx.


Il utilise le rouge pour signifier qu'il s'agit de l'espace astrale.

POUR RESUMER. MEME SI ON NE VOIT PAS LA MEME CHOSE, LE MJ FAIT UN POST COMMUN POUR DECRIRE CE QUE L'ON PERCOIT, PARTANT DU PRINCIPE QU'ON S'ECHANGE LES INFORMATIONS. CA RESUME PARFAITEMENT CE QUI SE PASSE POUR CHACUN DE NOUS ET CA MAINTIENT UNE COHERENCE DANS L'AVANCEMENT DU SCENAR.
POUR LES TRUCS VRAIMENT PARTICULIERS ET SECRETS, IL A RECOURS AU MP. MAIS EN GENERAL, LORSQUE LES RESULTATS DU MP SONT REPORTES DANS LE POST GENERAL DU MEUJEU.
ENCORE UNE FOIS, TOUT SE FAIT AU FEELING ET CHAQUE MJ FAIT COMME IL LE SENT ...
FIE TOI A TON INSTINCT JEUNE SKYWALKER ....
galandil
galandil
galandil
galandil

Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy

création de perso
pseudo: Galandil
carrière: Novice des lames
points de vie:
Règles d'écriture sur le Forum Left_bar_bleue14/14Règles d'écriture sur le Forum Empty_bar_bleue  (14/14)

Revenir en haut Aller en bas

Règles d'écriture sur le Forum Empty Re: Règles d'écriture sur le Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum