compétences de base et compétences avancées
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compétences de base et compétences avancées
Les compétences de base sont communément utilisées dans le vieux monde et le simple fait d'avoir grandi au sein de l'empire permet à la plupart des personnages d'en maîtriser les rudiments.
Si vous n'avez pas une compétence de base, vous pouvez vous appuyer sur vos aptitudes naturelles au lieu de compter sur expérience acquise par une formation classique.
Effectuez un test de compétence normal, mais divisez votre caractéristique par deux (arrondir à l'entier supérieur).
Quand une compétence de base vous fait défaut, vous devez toujours effectuer un test de compétence pour l'utiliser alors que dans certaines situations, un personnage disposant d'une compétence n'aura même pas besoin de jeter les dés ( pour nager en eaux calmes, par exemple ).
Exemple: Galdor, un guerrier fantôme, tente d'intimidé un tavernier pour une histoire de porte fracasser, il n'a pas la compétence intimidation, mais il s'agit d'une compétence de base et il peut tenter sa chance.
Galdor a 32% en sociabilité, mais il doit diviser cette valeur par deux puisqu'il n'a pas la compétence requise.
Galdor a donc 16% de chance (soc 32/2=16) d'intimider le tavernier pour qu'il lui foute la paix.
Si vous n'avez pas une compétence de base, vous pouvez vous appuyer sur vos aptitudes naturelles au lieu de compter sur expérience acquise par une formation classique.
Effectuez un test de compétence normal, mais divisez votre caractéristique par deux (arrondir à l'entier supérieur).
Quand une compétence de base vous fait défaut, vous devez toujours effectuer un test de compétence pour l'utiliser alors que dans certaines situations, un personnage disposant d'une compétence n'aura même pas besoin de jeter les dés ( pour nager en eaux calmes, par exemple ).
Exemple: Galdor, un guerrier fantôme, tente d'intimidé un tavernier pour une histoire de porte fracasser, il n'a pas la compétence intimidation, mais il s'agit d'une compétence de base et il peut tenter sa chance.
Galdor a 32% en sociabilité, mais il doit diviser cette valeur par deux puisqu'il n'a pas la compétence requise.
Galdor a donc 16% de chance (soc 32/2=16) d'intimider le tavernier pour qu'il lui foute la paix.
Dernière édition par admin le Mar 13 Déc - 20:53, édité 2 fois
gaga
Autant dire qu'il fait vraiment n'importe quoi ce joueur !!!! Il va arriver à nous foutre à dos toute la ville en une seule nuit !!!
Galdor ! voyons, frappe le et tue le, ce sera plus simple !
Ps : Tu serais pas un elfe noir par hasard !?! Où un croisement entre un elfe et un nain ....
Pss :admin ! Tu laisses vraiment trop de liberté à tes joueurs. On te sort de ces persos ....
Galdor ! voyons, frappe le et tue le, ce sera plus simple !
Ps : Tu serais pas un elfe noir par hasard !?! Où un croisement entre un elfe et un nain ....
Pss :admin ! Tu laisses vraiment trop de liberté à tes joueurs. On te sort de ces persos ....
galandil- galandil
- Messages : 256
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 50
Localisation : Montpezat de Quercy
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compétences avancées
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience.
Si vous n'avez pas une compétence avancée ? vous ne pouvez même pas tenter de l'utiliser .
Par exemple , aussi malin soyez-vous, vous ne pourrez jamais déchiffrer l'écriture de l'ancienne Khemri sans l'avoir étudiée.
Si vous n'avez pas une compétence avancée ? vous ne pouvez même pas tenter de l'utiliser .
Par exemple , aussi malin soyez-vous, vous ne pourrez jamais déchiffrer l'écriture de l'ancienne Khemri sans l'avoir étudiée.
Re: compétences de base et compétences avancées
c'est vraiment limité, ces tests !
J'arriverai plus a intimider un enfant qu'un guerrier experimenté c'est sûr, mais il y a TOUT un monde entre les deux
Donc il devrait y avoir des modificateurs. MAis bon je ne vais pas refaire leurs règles
J'arriverai plus a intimider un enfant qu'un guerrier experimenté c'est sûr, mais il y a TOUT un monde entre les deux
Donc il devrait y avoir des modificateurs. MAis bon je ne vais pas refaire leurs règles
Galdor Ciryatan- galdor
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Date d'inscription : 06/11/2011
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(13/13)
Re: compétences de base et compétences avancées
Pour l'utilisation des XP, voici le récapitulatif donné dans le livre des règles.
TABLE 3–1 :
DÉPENSE DES POINTS D’EXPÉRIENCE
Amélioration Coût
Promotion de +5% à une caractéristique
du profil principal 100 xp
Promotion de +1 à une caractéristique
du profil secondaire 100 xp
Achat d’un talent 100 xp
Achat d’une compétence 100 xp
Maîtrise de compétence de +10% 100 xp
Changement de carrière 100 xp
Passage vers une carrière de base
ne comptant pas parmi les débouchés 200 xp
TABLE 3–1 :
DÉPENSE DES POINTS D’EXPÉRIENCE
Amélioration Coût
Promotion de +5% à une caractéristique
du profil principal 100 xp
Promotion de +1 à une caractéristique
du profil secondaire 100 xp
Achat d’un talent 100 xp
Achat d’une compétence 100 xp
Maîtrise de compétence de +10% 100 xp
Changement de carrière 100 xp
Passage vers une carrière de base
ne comptant pas parmi les débouchés 200 xp
galandil- galandil
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